L'initiative, lancée en partenariat avec la Maison du Livre de Bécherel, vise à impliquer activement les élèves dans le processus créatif du développement d'une série. Pour les aider, David Haristoy, spécialiste du cinéma et président de la compagnie Artefakt, interviendra régulièrement dans la classe.
Le projet a commencé par une rencontre le 30 novembre entre les élèves, la créatrice de la BD, Gwenola Morizur, et David Haristoy. Cette rencontre a permis de jeter les bases du projet, en permettant aux élèves de comprendre la profondeur de l'histoire, les nuances des personnages et les défis liés à l'adaptation d'une œuvre littéraire en série télévisée.
Gwenola Morizur a partagé avec les élèves ses motivations derrière la création de la BD et les différentes étapes de création d'un livre. Les élèves ont également eu l'occasion d'échanger avec David Haristoy, qui a apporté son expertise en matière de scénarisation et de production, éclairant ainsi les aspects techniques de la création d'une série.
Au fur et à mesure que le projet avance, les élèves seront impliqués dans l'écriture du scénario, la conception des personnages, et d'autres aspects cruciaux de la production de la série. Ce processus collaboratif promet de développer non seulement leurs compétences en écriture et en narration, mais aussi leur compréhension du processus créatif dans le domaine du cinéma et de la télévision.
Ils présenteront la somme de leur travail à Gwenola Morizur lors de leur venue à la Maison du Livre à la fin de l'année scolaire.