Espagnol

12

Vidéos 3e Fronteras  par Administrateur le 2022-07-04

Suite à l’étude de la séquence « Fronteras » ainsi que le visionnage du film documentaire « Ceux d’en face » et la rencontre avec son réalisateur, Franck Beyer, les élèves de 3èB et 3èD ont réalisé collectivement une vidéo à partir de ce qu’ils ont compris et ressenti.

Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice que ce soit à la technique (montage vidéo), au son (musiques, enregistrements audios), à l’image (dessins, photos, collages) ou aux textes.

Vous retrouverez ici la vidéo des 3eB et celle des 3eD.

Campeones   par Administrateur le 2022-07-03

Lundi 23 mai 2022, l’équipe d’espagnol a organisé pour tous les élèves d’espagnol de 4ème du collège une séance au cinéma de Romillé afin de voir le film espagnol « Campeones » (Champions) de Javier Fesser. Ils ont pu apprécier de comprendre un film en Version Originale sous-titrée qui traite de sujets tels que le handicap, la différence, les préjugés, l’esprit d’équipe…

Synopsis :

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de personnes en situation de handicap intellectuel.

 

Vous pouvez consulter les critiques du film que les élèves de 4èB, 4èD et 4èE ont rédigé en espagnol.





Danses latino-américaines des 5e  par Administrateur le 2022-06-14

Jeudi 5 mai 2022, tous les élèves d’espagnol de 5ème du collège ont eu la chance de découvrir quatre danses latino-américaines grâce à l’intervention d’une danseuse professionnelle chilienne, Vanessa Neira, qui leur a présenté la salsa, la bachata, le tango et le reggeatón en leur expliquant les origines et les particularités de chaque danse. Ils ont pu apprécier les costumes et s’initier à quelques pas de danse. ¡Viva el ritmo latino !





Ceux d'en face  par Administrateur le 2022-05-17

Mardi 22 mars 2022, l’équipe d’espagnol a organisé pour tous les élèves d’espagnol de 3ème du collège une sortie au cinéma de Romillé afin de découvrir les particularités de la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ils ont vu le film documentaire « Ceux d’en face » de Franck Beyer et ont eu la chance de pouvoir échanger avec le réalisateur autour du film et de la situation à la frontière.

 

Synopsis :

Un mur de fer et de béton symbolisant la distinction Nord/Sud marque la séparation entre Tijuana et San Diego.
Ces deux villes jumelles sont le lieu de passage le plus fréquenté au monde.
De chaque côté, les frontaliers vivent avec ce mur qui s’impose à eux et avec les paradoxes qui s’en dégagent.
« Ceux d’en face » nous plonge dans l’univers de familles avec cette frontière qui alimente toutes sortes de pensées.
Un film sur des gens ordinaires dans un lieu extraordinaire.