Vie scolaire

Un tordu au sourrire irrésistible  par Administrateur le 2021-05-11

Mardi 11 mai à la salle du Pré-Vert, les élèves de 4ème et de 3ème ont découvert le spectacle «Un tordu au sourire irrésistible» écrit et interprété par le comédien Gilles Le Druillennec. Il y raconte avec beaucoup d'humour son expérience d'handicapé moteur et fait participer les élèves au spectacle afin de mieux les questionner que le statut des handicpaés dans notre société. La représentation a été suivie d'un débat animé par les nombreuses questions des élèves.  Cette intervention s’inscrit dans la continuité des actions menées au mois de février lors de la semaine olympique et paralympique consacrée à la sensibilisation au handicap.
Pour en savoir plus :
-Le site Barrez la différence
-La chaîne youtube de Gilles

 

Pull moche  par Administrateur le 2020-12-18

Jeudi 17 élèves, élèves et membres du personnel étaient invités à arborer leur plus beau "pull moche de Noël". Beaucoup se sont prêtés au jeu, créant ainsi une atmosphère festive au sein du collège.

 



Coronavirus  par Administrateur le 2020-03-16

Le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles, des collèges et des lycées aux élèves, par mesure de sécurité, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les locaux scolaires demeureront néanmoins ouverts sur les heures de fonctionnement habituel ( lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-17h et mercredi 8h30-12h30) afin qu’y soient organisées la continuité administrative et pédagogique, ainsi que l’accueil des enfants des personnels soignants. Nous faisons tout notre possible pour vous fournir en ligne par l'intermédiaire de Pronote des documents ou des contenus pédagogiques susceptibles de remplacer les cours. Pour ceux qui n'ont pas d'accès internet, contactez le collège, nous trouverons une solution.

Bon courage à tous et à toutes,

L'équipe du collège
 

Projet cour  par Administrateur le 2020-02-07

Dans le cadre de la rénovation du collège, les délégués de classe, encadrés par  Madame Delahaie, notre CPE, et Elisa, assistante d'éducation, travaillent en collaboration avec l'association Binocle sur un projet de cour "idéale".
Les délégués ont effectué un travail de chercheurs deux vendredis de suite et ont observé la cour et le comportement des élèves afin d'essayer de les analyser. Jeudi 6 février, Mme Moro, intervenante de l'association, est venue réfléchir avec eux sur les notions de  féminité et de virilité.