Vie scolaire

Interclasses 3e  par Administrateur le 2019-01-10

Sur l'initiative des élèves et avec l'aide des professeurs d'EPS, toutes les classes de 3e se sont rencontrées le 21 décembre pour un tournoi de handball. Les équipes gagnantes ont ensuite rencontré l'équipe "adultes" du collège. Les garçons de 3e ont gagné mais l'honneur est sauf puisque l'équipe "adultes" a vaincu l'équipe filles de 3e. L'ambiance était très bonne et les supporters nombreux.



Formation ASSEC  par Administrateur le 2019-01-08

Le 12 décembre, les élèves volontaires ont pu lors d'une séance de deux heures apprendre les gestes de premiers secours. Ils ont ainsi été nommés ASSEC, Assitants de Sécurité qui ont pour mission d'assister les adultes lors de l'activation du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).



La formation des délégués  par Administrateur le 2019-01-08

Elle a eu lieu le 26 et 27 novembre : 42 délégués élèves ont été formés à leur rôle de délégué. Ils ont réalisé en groupe plusieurs blasons. Ils ont appris à se présenter et à prendre la parole devant un groupe. Ils ont aussi pu identifier les différents interlocuteurs du collège avec le jeu de l'interview, et appréhender leur rôle de délégué dans différentes situations au travers de jeux de rôle.
La formation s'est reminée par la simulation d'un conseil de classe.



La vie scolaire, c'est quoi? C'est qui?  par Administrateur le 2018-09-20

Le service de la vie scolaire assure l’encadrement des élèves pendant le temps hors classe et participe au suivi des élèves.
Ce service comprend huit assistants d’éducation et une Conseillère Principale d’Education, Mme Guérin, qui les encadre.
Accueil des élèves, organisation de la surveillance, gestion des absences et des retards, la vie scolaire contribue à améliorer les conditions de vie individuelle et collective des élèves tout en assurant leur sécurité. Le bureau de la vie scolaire se situe dans le hall de l'établissement, près de la cour de récréation. C’est un lieu d’accueil et d’échanges. Les élèves y régularisent absences et retards et y trouvent la plupart des informations concernant leur scolarité au quotidien (modifications ponctuelles de salles ou d’emploi du temps,  informations diverses, etc.). Une salle d’étude leur permet en outre de trouver un lieu pour travailler. Le logiciel Pronote permet aux parents de consulter au jour le jour les informations de vie scolaire de leur enfant. Cette année, chaque classe de 6e a un assistant d'éducation de référence :
6 A Elodie Chrétien
6 B Mélanie Le Clech et Natacha Stervinou
6 C Elisa Larcelet
6 D Agathe Letheuré
6 E Alexandre Morel