Français

12

Les Poilus de Romillé  par Administrateur le 2018-11-13

Dans le cadre de leur programme de français et d'histoire, tous les élèves de 3e sont allés visiter l'exposition "Les Poilus de Romillé". Cette exposition organisée par les Amis du Patrimoine de Romillé avait pour objectif de rendre hommage à ces hommes de la commune, qui eux aussi ont fait l'histoire.
Des panneaux et des témoignages retracaient les parcours de ces 800 hommes ( dont certains furent tués, blessés ou prisonniers)  pendant la guerre et la présentation de leurs nombreux objets personnels étaient particulièrement émouvante. Les élèves ont été très sensibles au destin brisé de ces jeunes hommes.
Un livre intitulé les Poilus de Romillé a été édité par cette même association. Vous pouvez le consulter au CDI.

Carnet de voyage des 5e  par Administrateur le 2018-11-09

Dans le cadre d'un travail en lettres, les élèves de 5e de l'année dernière ont réalisé des carnets de voyage très personnels. Vous pouvez voir actuellement leurs travaux au CDI. Partez avec eux à la découverte du monde !

 



Vous partez où ce week-end?  par Administrateur le 2018-11-08

Envie de vacances et d'évasion? Les 5eC se chargent de vous faire découvrir le monde. Découvrez leur présentation de destinations proches ou exotiques et profitez de leurs conseils.

La Bretagne                                                     Bruxelles                                           Les Pays Bas                                            Tahiti

 

Panoramas au Théâtre de poche  par Administrateur le 2018-10-18

Les 16 et 17 octobre, les élèves de 6e ont eu le plaisir d'assister à la représentation de Panoramas au Théâtre de Poche à Hédé. Dans ce spectacle de la Compagnie l'Unanime, trois amis imaginent des points de vue et donnent le leur. Dans une succession d'images, les protagonistes, se regardent, sautent, se plaisent. Ou pas. Ils se disputent, se mettent d'accord, jouent de la musique.
C'est loufoque, frais comme le vent et drôle comme le chant du Pipit Faroluse. Les élèves étaient enthousiastes et les questions fusaient lors des entretiens avec les acteurs/metteurs en scène qui ont suivi les représentations.