Français

Merveilles d'Asie  par Administrateur le 2019-06-21

Pendant plusieurs mois, les élèves de 6eC ont effectué des recherches sur l'Asie, accompagnés par Mme Labbé et M.Lanevère. Ils ont ensuite réalisé un article sur le sujet de leur choix dans le but de créer un livre numérique sur la beauté et les particularités de ce continent. Voici le résultat de leur travail, Merveilles d'Asie : https://www.calameo.com/read/005850566e7834cbaf62b .
Bonne lecture et bon voyage !

 

Classes Actus  par Administrateur le 2019-06-06

A l'initiative de Mme Bédelet, deux classes de 4e ont participé cette année aux Classes actus. Ce dispositif, organisé par l'Académie de Rennes et le CLEMI a pour objectif d'éduquer aux médias. Le thème: "Info ou intox ? Bien m’informer, c’est possible ?"  invitait les élèves à s'interroger sur la nature des informations qu'ils reçoivent. Comment démêler le vrai du faux et s’informer de manière fiable ?  Les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines sur ce sujet et ont produit plusieurs réalisations, avec l'aide leur professeur de français et de leurs professeurs documentalistes. La vidéo de Thomas Guiriec, Paul Hiroux, Florian Poisson et Théo Philippe sur les rumeurs de trucage de la Coupe du monde foot a été remarquée et récompensée par le jury départemental à Rennes le 5 juin. Vous pouvez voir ce film en cliquant sur le lien suivant : https://video.toutatice.fr/video/1112-classes-ctu-2019-college-j-prevert-4c-operation-debunking-la-coupe-du-monde-de-foot-truquee/
 Bravo à eux et à l'ensemble des élèves pour leurs productions !



Centre de l'Imaginaire Arthurien  par Administrateur le 2019-06-05

Les élèves de 5e se sont rendus la semaine du 3 juin au Centre de l'Imaginaire Arthurien situé au château de Comper. A la découverte de l'univers des légendes des Chevaliers de la Table Ronde, ils ont participé à plusieurs ateliers ( contes, héraldique, armure...) et sont repartis de ce lieu enchantés.



Lecture des 6eA  par Administrateur le 2019-04-12

Les élèves de 6eA sont retournés à l'école maternelle pour rendre visite aux élèves de grande section de Mme Moinard. Pour cette occasion, ils avaient écrit eux-mêmes des contes qu'ils ont mis en scène pour les enfants. Leur investissement faisait plaisir à voir et à entendre.



back up ↑