Aides financières

Comment faire une demande de bourses ?  par Administrateur le 2021-09-14


Les demandes de bourses relatives aux établissements publics se font dorénavant par internet.

La campagne de demande de bourses est ouverte jusqu'au 21 octobre 2021. Les bourses sont des aides d'état à la scolarité attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d'enfants à charge. 

Vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne depuis le portail « Scolarité services », en vous connectant sur Educonnect ou FranceConnect (cf. flyer explicatif).

Ce téléservice permet la simulation d'attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d'élèves n'ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers). 

En cas de difficulté ou de question particulière, Mme Onen-Bulet, secrétaire de scolarité, vous accompagnera dans vos démarches. 

 

 

 


 

 

 

 

Aides pour la rentrée  par Administrateur le 2020-09-09

Les familles aux revenus modestes ayant à leur charge un ou plusieurs enfants  écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans peuvent prétendre à  l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Elle aide à assumer le coût de la rentrée.
Aussi, nous mettons à votre disposition ici un dépliant d’information qui vous présente les modalités d’obtention de l’ARS.
Certaines familles pouvant prétendre à l'ARS mais ne percevant aucune prestation familiale ne sont pas connues des fichiers de la CAF. Elles doivent  télécharger le formulaire sur le site www.caf.fr, le compléter, le signer et  l’envoyer à la Caf pour pouvoir bénéficier de cette aide.
Par ailleurs, le département d'Ille et Vilaine propose aux bénéficiaires de l'ARS une aide supplémentaire pour favoriser la pratique du sport. Vous trouverez toutes les informations dans en cliquant sur ce lien.